Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chas de Natty Chaton
13 septembre 2014

Le plastron et la minute

Après avoir habillé ma fille pour l'été

je me suis habillée moi!!!

J'ai trouvé dans un de mes livre favori "DRESSING CHIC"

un superbe patron de "Débardeur à plastron".

J'ai trouvé un coton fin, blanc à plumeti, parfait pour ce débardeur.

 

débardeur plastron1

 

 

débardeur plastron2

 

 

débardeur plastron3

 

Pour accompagner ce débardeur une "jupe minute" :

* j'ai mesuré mon tour de hanche, j'y ai rajouté 20cm, j'ai noté,

* j'ai mesuré la hauteur de la taille au genou, j'y ai rajouté 7 cm

(5cm pour la ceinture élastique et 2 cm pour l'ourlet),

* j'ai découpé un rectangle dans un tissus en coton léger,

* j'ai cousu les petits côtés ensemble endroit contre endroit,

* j'ai cousu un passage  de 4cm sur un des grands côtés

et j'y ai glissé un élastique de 3.5cm,

* j'ai fait un ourlet de 1cm sur le grand côté restant.

 

et voici ma jupe minute en deux temps trois mouvements!

 

 

 

jupe1

 

 

 

jupe2

 

 

Un petit ensemble super léger et qui tombe bien.

Le top quoi!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci Siana, pour ce gentil commentaire.
S
Un très joli ensemble, très raffiné !
I
Sympa ! Je suis fan aussi de Dressing chic
K
Tres sympa l ensemble j aime bien tes tissus bisous
Le chas de Natty Chaton
  • Le chas de Natty Chaton est une micro entreprise de fabrication artisanale de créations Zéro Déchet. SIRET 873 765 346 00015 Pour acheter mes créations rendez-vous dans l'album BOUTIQUE et adressez moi un message dans la rubrique CONTACTER L'AUTEUR.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité